/image%2F7041264%2F20250908%2Fob_57505e_1000025564.jpg)
À Angervilliers, beaucoup de voix s’élèvent, souvent en aparté, pour critiquer la manière dont notre village est géré. Ces critiques deviennent plus dures encore quand les habitants réalisent que la gestion désastreuse, notamment en matière de ressources humaines, est la même à la communauté de communes du Pays de Limours. Est-ce un hasard ? Permettez-nous d’en douter : les deux structures sont « dirigées » — si l’on peut utiliser ce terme — par une seule et même personne.
Le jour où les responsables politiques locaux cesseront de se regarder le nombril, de privilégier leurs intérêts personnels au détriment du collectif, peut-être commenceront-ils enfin à se défaire de celles et ceux qui déshonorent la noblesse de l’engagement public.
Et le jour où les citoyens se déplaceront massivement aux urnes, en votant non pas sur des rumeurs ou des amitiés de circonstance, mais en jugeant les élus à l’aune de leurs promesses et de leurs réalisations, alors oui, ce jour-là, les évidences sauteront aux yeux et des changements deviendront possibles.