/image%2F7041264%2F20250915%2Fob_ecd6fb_1000026176.jpg)
Pour des raisons personnelles, je ne pourrai malheureusement pas être physiquement présent le 18 octobre lors de la grève.
Mais je veux affirmer avec force que je serai de tout cœur aux côtés de toutes celles et tous ceux qui, ce jour-là, se lèveront pour défendre nos droits.
Cette journée d’action, à laquelle participe activement mon UL CGT de Massy, n’est pas une simple mobilisation ponctuelle : elle s’inscrit dans la continuité de nos luttes pour des hausses de salaires réelles, pour des conditions de travail respectueuses de la santé et de la dignité de chacun, et pour l’avenir des services rendus au public.
Car derrière ces mots, il y a des réalités concrètes : des hôpitaux, des écoles, des transports, des guichets de proximité qui font tenir notre société et qui doivent rester accessibles, efficaces et humains.
Même si je ne pourrai pas défiler à leurs côtés, ma pensée et mon énergie militante accompagneront toutes celles et tous ceux qui, à Massy, en Essonne et partout en France, feront entendre la voix des travailleurs et des travailleuses.
C’est ensemble, par la solidarité et la détermination, que nous pouvons garantir des salaires décents, de meilleures conditions de travail et un service public à la hauteur des besoins de toutes et tous.