/image%2F7041264%2F20250906%2Fob_7b541c_1000024521.jpg)
Le 10 septembre, je serai en grève avec plusieurs de mes collègues.
Pas une grève silencieuse, mais une grève active.
- Le matin, nous serons sur notre lieu de travail pour organiser un petit déjeuner citoyen ouvert à toutes et tous.
Au programme : du café, des gâteaux… mais surtout de vraies discussions. L’occasion d’écouter les avis des salariés, de débattre, d’expliquer pourquoi il est essentiel de se mobiliser et de partager la manière dont, avec mes collègues, nous vivons notre engagement syndical. Avec l’espoir qu’ensemble, nous soyons encore plus nombreux à faire bloc.
- L’après-midi, nous rejoindrons nos collègues devant la préfecture de l’Essonne, afin d’unir nos forces avec les autres services sociaux.
Parce que se mettre en grève, c’est bien plus qu’arrêter de travailler : c’est prendre le temps de réfléchir, de se rassembler et de montrer que collectivement, nous sommes capables de porter une autre voix.