/image%2F7041264%2F20260404%2Fob_557bd6_1000036649.jpg)
Face à la montée des actes racistes, nous devons répondre par l’unité, la dignité et la solidarité.
Je tiens à saluer l’initiative portée par et celles et ceux qui se sont rassemblés à Saint-Denis pour dire NON à la haine et OUI au respect et à l’égalité.
Même à distance, je partage pleinement cette mobilisation.
Le racisme n’est pas une abstraction : il s’insinue, il banalise, il gangrène trop souvent notre société.
Parce que nos villes sont riches de leur diversité, parce que chaque habitant mérite respect et sécurité, nous devons rester vigilants, au quotidien.
Rien de plus. Rien de moins