/image%2F7041264%2F20250512%2Fob_25b267_1000052234.png)
Le 13 mai, je me mobiliserai à 11h00 devant le Conseil départemental de l’Essonne.
Parce que nos mobilisations du 13 mars ont montré que nous étions nombreux à refuser cette logique. Parce que je crois encore que l’action collective peut faire reculer les projets injustes. Parce que je défendrai toujours les droits des personnels et les besoins des usager·es.
Je vous invite à me rejoindre pour exiger :
- Des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques.
Il n’est pas acceptable de continuer à faire toujours plus avec toujours moins. Nos missions ne peuvent être accomplies sans les ressources nécessaires. Il faut investir dans le service public, pas l’affaiblir.
- Des créations d’emplois partout où c’est nécessaire, pour permettre l’accès à l’emploi titulaire aux contractuel·les et aux précaires.
Derrière chaque contrat précaire, il y a une personne qui vit dans l’incertitude. Il est temps de sécuriser les parcours, de reconnaître les compétences et d’assurer la continuité du service public.
- L’arrêt de l’externalisation des missions vers le privé.
Confier nos missions à des entreprises privées, c’est perdre le sens du service public. C’est aussi créer des inégalités d’accès et mettre en péril la qualité des prestations. L’intérêt général ne peut être soumis à la logique du profit.
- L’augmentation de la valeur du point d’indice et la mise en œuvre de mesures salariales générales pour les agent·es et les salarié·es.
Nos salaires sont gelés depuis trop longtemps pendant que le coût de la vie explose. Il faut une vraie reconnaissance du travail accompli et une revalorisation juste pour toutes et tous.
- La suppression de la baisse de la rémunération de 10 % pendant les congés maladie ordinaires.
Être malade n’est pas un choix. Punir financièrement les agent·es qui tombent malades est une mesure injuste et inhumaine. Le respect de la santé passe aussi par le respect des droits.
Le 13 mai, soyons nombreuses et nombreux à dire NON à l’austérité.
Et OUI à une politique publique humaine, solidaire et ambitieuse.
Pour nos services publics. Pour nos droits. Pour l’avenir de notre département.