/image%2F7041264%2F20240923%2Fob_4bd976_1000040142.jpg)
Notre charmant premier ministre un brin rétrograde mais censé, promis, juré, craché, représenter la nouveauté en politique, nous a concocté un gouvernement aux petits oignons. Tout d'abord, écologiquement compatible vu qu'il récupère les vieux déchets et accélère le compostage des nouveaux venus qui bavaient d'envie d'enfin"avoir un poste" à défaut d'un projet.
Ensuite, un vrai gouvernement enfin débarrassé de la gauche comme le vote aux législatives l'a expressément demandé.
Puis enfin, juste ce qu'il faut de réactionnaires anti pauvres, anti homo et autres atrocités et perversions, anti IVG aussi parce que faudrait quand même pas déconner.
Notre charmant premier ministre donc, se targue d'annoncer que "la suppression de l'AME n'est pas un tabou". Il a bien raison, et quitte à plaire au RN et préparer le terrain complaisamment...
Cette dernière annonce est une infamie et fait même prendre des risques inconsidérés à la fois aux personnes qui arrivent mais aussi à la population en place. C'est à ces petits détails (comme dirait l'autre) qu'on mesure que la France est sur la bonne voie (de garage?).
Il fallait bien un chef d'escadrille.