Objet de stigmatisation, la pauvreté touche tout le monde. Les enfants en sont aussi victimes. C'est cette stigmatisation "du pauvre" qui contribue au fossé qui se creuse entre les couches de la population.
Si encore le fait que des enfants dorment dans la rue amenait les politiques à prendre enfin leurs responsabilités...
Le pauvre, comme le chômeur ou l'immigré reste un beau chiffon rouge à agiter pour expliquer bien des maux de notre société.
En attendant, des gosses dorment dehors, des adultes aussi et notre modèle social se meurt à petit feu.
/image%2F7041264%2F20240901%2Fob_486e80_1000039086.jpg)
/image%2F7041264%2F20240901%2Fob_4d1b2d_1000039086.jpg)
/image%2F7041264%2F20240901%2Fob_500db9_1000039087.jpg)