/image%2F7041264%2F20240905%2Fob_6af586_1000039219.jpg)
Décidément, ce Macron est un sacré magicien.. Dommage que je n'apprécie guère ses spectacles.
Pour résumer, comme beaucoup, je me suis déplacé pour voter aux dernières législatives. Comme pas mal, j'ai voté pour le NFP.
Depuis quelques temps, on m'explique que certes le NFP est arrivé en tête mais n'a pas pour autant gagné l'élection.
Les arguments sont multiples.
Le NFP n'est pas un parti mais un assemblage de bric et de broc. Certes, plusieurs partis le compose avec (trop) souvent des désaccords visibles et pointés du doigt allègrement. Certes, LFI se tient trop derrière le chef qui tire les ficelles ou plutôt les grosses ficelles mais bon...
Le NFP, n'a pas de majorité absolue donc ne peut pas gouverner. Et le 49.3, c'est pas bien! C'est certain que ce n'est pas comme si sortions juste du cirque macronien où toutes les réformes sont passées à la force de ce 49.3 et celle de la matraque pour celles et ceux qui criaient leurs aspirations dans la rue.
Le NFP, c'est aussi la proposition de Lucie CASTETS dont je n'arrive toujours pas à voir d'où venait le problème au regard de ses engagements.
Non, le vrai problème c'est que Macron est un petit dictateur qui n'aime guère la défaite. Et , comme il ne l'apprécie pas, il l'ignore. L'important, c'est que la politique macroniste perdure coûte que coûte même si pour cela il faut introniser le RN faiseur de rois.
Avec Barnier, aucun risque. Il fera là où on lui dira de faire. Voilà un type désigné malgré des résultats électoraux pourtant clairs.
Bravo Macron, merci de préparer sans vergogne le terrain pour le RN. Le premier rempart s'est transformé en piste de décollage.
Colère, écoeurement de constater que ces énergumènes se servent du système pour être entre soi en se fichant éperdument du "peuple" qu'ils sont censés représenter.
A croire qu'ils le font exprès car finalement ce n'est pas la démocratie l'important. L'important c'est le fric et le fric, ça se protège.
Continuons donc à assister au dérèglement climatique, à la dégradation de l'ensemble de nos services publics, à l'effondrement de notre hôpital public, à la lente agonie de l'école.
Le message est terrible pour les citoyens peu enclins à voter. Après ce cirque, qui sérieusement peut dire maintenant que ça sert à quelque-chose?
Le macroniste n'est qu'une foutaise qui devait tourner le dos à 'l'ancien monde". De foutaise il est passé à arnaque. Barnier en est la preuve.