/image%2F7041264%2F20240903%2Fob_bc9d24_1000039145.jpg)
Aujourd'hui, un nouveau drame s'est joué sur nos côtes, du côté de Boulogne sur mer, au cap hors nez là où par beau temps on distingue les côtes anglaises au loin, qui se détachent de cette mer si souvent agitée.
Alors, d'autres déracinés ont tenté leur chance. l'Eldorado britannique à portée de rafiot.
Et comme bien trop souvent, le drame s'est produit. Encore des morts à ajouter à la longue liste morbide de celles et ceux qui n'atteindront jamais leur quête de bonheur et de liberté.
Que dire des réactions. Le ministre de l'intérieur démissionnaire depuis bien trop longtemps a beau jeu de pointer du doigt les passeurs sans scrupules. Certes, il le sont mais face à l'hécatombe, ne serait-il pas temps de changer de curseur ?
Je pressens que mes propos ne sont pas vraiment dans l'air du temps mais vraiment sommes nous vraiment, nous, français et européens exempts de responsabilités?
Certainement pas. Les lois toujours plus dures amènent les désespérés à toujours plus de prises de risque. Que font les pays européens pour mettre un peu d'humanité dans la politique migratoire ? Pas grand chose.
Le grand jeu pervers du gendarme et du voleur et cette assurance politique qui nous fait sentir que nous sommes entre de bonnes mains protectrices de ces hordes de sauvages qui vont, à terme, tout nous voler, n'aboutira qu'à la mort, toujours et encore.
Les associations d'aide se désespèrent et assistent impuissants à un massacre qu'on finit par penser bien organisé.
Comme je l'ai si souvent entendu : " Ce ne sont que des migrants".
À gerber.