/image%2F7041264%2F20240824%2Fob_98b821_1000032084.jpg)
/image%2F7041264%2F20240824%2Fob_1a35b7_8ba64c6c-bf67-41e7-90e8-e80511f2e727-1.jpg)
Ça fait un bout de temps qu'on "attend" un premier ministre.
La séquence montre dans quel pays nous vivons. Un pays où certes, il faut bon vivre mais un pays qui penche à droite comme en atteste la plupart des médias dirigés par l'argent roi.
Le Nouveau Front Populaire est donc arrivé en tête de ces élections, en tête mais dans l'incapacité de proposer une majorité suffisante.
Première remarque, ce qui a été possible pour la macronie à coup de 49.3 pour symboliser "la marche forcée" vers des décisions toujours plus libérales ne l'est donc pas pour le NFP pour des raisons inverses.
Pourtant, je pensais naïvement que quand on est premier on n'est pas second. Mais bon, il va me falloir réviser mes classiques.
En attendant, tous les macronistes compatibles sortent du bois. On ferait certainement moins de cas pour se servir des élus RN que ceux du NFP.
Il est vrai que dorénavant, si vous êtes de gauche et je dis bien de gauche, pas de gauche qui lorgne vers la droite, vous êtes devenus par bourrage de crâne sémantique des mondes politiques et médiatiques, souvent dans la collusion d'ailleurs, un dangereux activiste d'extrême gauche.
En renvoyant ainsi dos à dos NFP et RN on assiste à la naissance d'un important "centre" où vivotent des politiques au gré de leurs ambitions.
Ainsi pour faire un raccourci éhonté NFP/RN même combat même si le tapis rouge a été bien trop souvent déroulé pour l'extrême-droite.
Bien sûr, le NFP n'est pas exempt de reproches. Si l'idée est bonne, elle serait encore meilleure sans les ambitions des uns et des autres. Le dernier épisode de la proposition de destitution du président par LFI reste à mon sens une vaste fumisterie uniquement destinée à faire parler de soi plutôt qu'un élément tangible de travail en commun pour proposer un "monde autrement" comme j'aime à l'appeler.
Alors effectivement, le non respect, pour l'instant , du résultat des urnes n'est pas vraiment une bonne publicité pour l'utilité du vote. À croire même qu'ils le font exprès et que l'abstention arrange finalement bien.
Bref, si la période est à la fois intéressante et déroutante, elle n'annonce à mon sens tien de bon.
/image%2F7041264%2F20240824%2Fob_6d7734_8ba64c6c-bf67-41e7-90e8-e80511f2e727-1.jpg)