/image%2F7041264%2F20260322%2Fob_6ec9a3_1000034826.jpg)
#oliviertherond
Je tiens à remercier chaleureusement le docteur Saïd Sadeg pour avoir choisi de s’engager à nos côtés dans le projet que nous portions pour Angervilliers.
Un projet qui, malheureusement, ne verra pas le jour au regard des résultats des élections.
Je ressens néanmoins une grande fierté : celle d’avoir réussi, avec sérieux et détermination, à trouver un médecin prêt à intervenir, même deux jours par semaine. Dans le contexte actuel de désertification médicale, cet engagement avait une réelle valeur pour notre commune, avec en perspective la possibilité d’en attirer d’autres à moyen terme.
Il est d’ailleurs intéressant de constater que certains ont préféré ignorer cette réalité concrète pour continuer à croire à des solutions fantasmées : hier, les deux médecins chinois annoncés en 2020 ; aujourd’hui, un praticien qui serait venu « miraculeusement »… avant de repartir tout aussi mystérieusement. Si tel était réellement le cas, il aurait été utile d’en connaître les raisons.
La réponse, en réalité, est assez simple : le projet de cabinet médical a été mené sans réflexion ni perspective. C’est aussi simple que cela.
Je m’interroge enfin sur certaines critiques entendues ces derniers jours, émanant parfois de personnes restées inactives sur ce sujet pendant deux mandats. Il est toujours plus facile de commenter que d’agir.
Ce constat laisse un goût amer : hélas, ce n’est pas toujours le travail qui paie.