/image%2F7041264%2F20240924%2Fob_fae756_1000040179.jpg)
La psychiatrie est en souffrance et, par exemple, trouver une place pour un jeune (ou autre) est un véritable parcours du combattant. Pourtant, la demande est énorme. Il faudrait aussi arrêter que la psychiatrie ne concerne que des "cas" graves et surtout bien mesurer que chacun d'entre nous, pour une raison ou pour une autre pourrait un jour franchir les portes d'un service.
Mais pour pousser cette porte, il faut déjà que le service existe.
Des services psychiatriques dignes de ce nom seraient utiles pour toutes et tous et représenteraient aussi une source d'économie pour les tenants du système libéral qui, par ailleurs, bousillent tout ce qu'ils peuvent en ignorant les souffrances tout en lorgnant vers le secteur privé.