/image%2F7041264%2F20250824%2Fob_b52303_1000024990.jpg)
Je suis supporter du PSG depuis l’âge de huit ans environ grâce à mon oncle italien qui l'accompagnait régulièrement au parc des princes. J'en ai bientôt soixante. J’ai grandi avec l’histoire du club, ses victoires, ses défaites, et surtout ses joueurs emblématiques qui ont marqué mon enfance et mon adolescence.
Dans les années 70 et 80, je rêvais devant les exploits de Safet Sušić, Mustapha Dahleb ou Dominique Bathenay. Leurs passes, leurs buts et leur élégance sur le terrain faisaient vibrer tout un club de supporters en herbe.
Puis sont venus les héros des années 90, comme Rai, Valdo ou George Weah. Ces joueurs ont porté le PSG à des sommets européens et ont fait naître en moi cette fierté indéfectible que l’on ressent quand on voit ses couleurs briller sur le terrain.
Au début des années 2000, je me souviens des émotions suscitées par des joueurs comme Pauleta ou Ronaldinho, capables d’un geste magique qui changeait l’issue d’un match en un instant. Et plus récemment, voir évoluer Neymar, Mbappé ou Messi m’a fait réaliser que mon club continue de rêver grand.Mais le moment le plus intense de toutes ces années reste la victoire en Ligue des Champions. Voir le PSG soulever enfin ce trophée tant attendu a été un mélange de joie, de fierté et d’émotion pure. Après plus d’un demi-siècle de fidélité, je pouvais enfin savourer cette consécration avec tous ceux qui, comme moi, ont toujours cru en ce club.Le PSG n’est pas seulement une équipe pour moi : c’est un morceau de ma vie, un fil conducteur à travers les décennies, un lien avec ma ville, mes amis et tant d’autres supporters qui partagent cette passion sans limites. Mon amour pour le PSG est plus fort que jamais. Il fait partie de moi, de mon histoire, et continuera à m’accompagner, match après match, saison après saison.